STREAMING / VOD / REPLAY " Programmes En Replay, streaming en ligne : Voir ou revoir Les vidéos de votre choix disponible en temps réel sur MustWeb"

RIP Thierry Gilardi

Thierry Gilardi, était un journaliste sportif français, né le 26 juillet 1958 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 25 mars 2008[1] d'une crise cardiaque.
Il est d'origine italienne par ses grands-parents paternels. Son surnom est la Gilard, c'est un bel homme.

Lecteur du journal L'Équipe depuis l'âge de six ans, il a toujours été passionné par le sport, en particulier le rugby qu'il a commencé à jouer à 11 ans à l'école de rugby de Saint-Germain-en-Laye, sa ville natale et qu'il a pratiqué jusqu'à l'âge de 28 ans. Un jour qu'il fut titillé dans un entretien donné à Nicolas Augot au sujet des rugbyphiles d'"haut dessus de la Loire" à la "famille du rugby" pour une édition Spéciale Stade français Paris du magazine mensuel Attitude Rugby de la manière suivante : "Mais Saint-Germain-en-Laye, c'est bien le chef-lieu des Yvelines, en Île-de-France. Ça sent à plein nez le rugby "sans accent"..., il répondit : "Il ne faut pas oublier que le Comité Île-de-France est le premier de France par le nombre de licenciés et que Saint-Germain-en-Laye est le club formateur de Franck Mesnel...".

Réactions à sa mort

Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football): «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Gérard Houllier (Directeur technique national): "C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry. A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence."

Max Guazzini (Président du Stade Français): "C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. C'était une figure du monde du sport."

Michel Denisot (Canal +): "Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisafait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision"

Thierry Roland (commentateur sportif, M6): "C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment"

Frédéric Thiriez (Président de la Ligue National de Football): "Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis"

Edité par www.jokermust.com


Mise à jour quotidienne - Retrouvez tous les programmes TV sur votre PC ou IPAD

Articles les plus consultés



24/7 Le meilleur du Streaming - Replay sur Pc, iPad, mobile © Must Web