STREAMING / VOD / REPLAY " Programmes En Replay, streaming en ligne : Voir ou revoir Les vidéos de votre choix disponible en temps réel sur MustWeb"

NUIT DES ETOILES 2018

28e édition de la Nuit des Etoiles du vendredi 3 août au dimanche 5 août 2018.

Une semaine après la plus longue éclipse totale de Lune du XXIe siècle, les passionnés d'astronomie pourront observer le phénomène de la Nuit des étoiles à l'œil nu sur plus de 425 sites d'observation. Et l'invité d'honneur de cette édition 2018 de la Nuit des étoiles est... la planète Mars. En effet, cela fait 15 ans que Mars n'avait pas été aussi proche de la Terre. Lancée en 1991, la Nuit des étoiles constitue un véritable moment de partage. Organisée en France et dans plusieurs autres pays européens et africains, cet événement initialement appelé "La Nuit des étoiles filantes" est une manifestation astronomique estivale gratuite et destinée au grand public.

Que faire pour la Nuit des Etoiles 2018 ?

À Paris, c'est en haut de la Tour Montparnasse que tout se passe. Une exposition éphémère, des conférences sur les mystères de la planète Mars et des ateliers numériques sont organisées au 59e étage, à 210 mètres de hauteur du 2 au 6 août 2018. La cité des sciences et de l'industrie sera également un bon spot pour observer le ciel vendredi 3 août, à partir de 21h, en participant aux activités organisées par des médiateurs scientifiques. Au Bourget, le Musée de l'Air et de l'Espace qui occupe une partie de l'aéroport vous invite gratuitement à observer les étoiles au télescope ou via des lunettes astronomiques depuis le tarmac, à assister aux animations et visites guidées thématiques dans le planétarium et dans le hall de la conquête spatiale. Pour cette édition spécialement consacrée à Mars, venez déguisés avec vos plus beaux habits de martiens avec des récompenses à la clé !

Mise à jour quotidienne - Retrouvez tous les programmes TV sur votre PC ou IPAD

Articles les plus consultés



24/7 Le meilleur du Streaming - Replay sur Pc, iPad, mobile © Must Web